RetailDetail organise le jeudi 21 novembre la RetailDetail Night, la fête annuelle de fin d’année du secteur du commerce de détail dans le Benelux.
Pieter Zwart, PDG de Coolblue, et Dirk Van den Berghe, ex-groupe Walmart, feront les présentations pendant le programme principale.
5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ Y ÊTRE :
- Un programme principal de haut niveau avec des orateurs renommés du secteur de la vente au détail.
- Pendant ce temps, profitez d’un dîner assis à des tables de 10 personnes dans un cadre exclusif. Un moment idéal pour nouer des contacts avec vos relations.
- Choix entre 2 pré-programmes thématiques durant l’après-midi : acquérir de nouvelles connaissances au cours de ces sessions inspirantes.
- Rencontrez 600 professionnels du commerce de détail b2b.
- Lieu : l’événement aura lieu au magnifique Handelsbeurs à Anvers.
COMMENT PARTICIPER À L’ÉVÉNEMENT ?
- Commandez un billet individuel, comprenant le pré-programme et le programme principal, ainsi que le dîner.
- Commandez une table personnalisée (10 personnes) pour votre entreprise. C’est le moment idéal pour terminer l’année positivement avec votre équipe et/ou vos proches. Vos 10 invités auront ainsi accès à l’ensemble de l’événement, y compris le dîner.
Commandez vos billets ou table! |
PROGRAMME PRINCIPAL
Lorsque Coolblue a vu le jour en 1999 dans la chambre d’étudiant de Pieter Zwart et de ses camarades de fac, rien ne laissait présager qu’elle deviendrait l’une des plus grandes boutiques en ligne des Pays-Bas et de Belgique. Ce qui n’était au départ qu’une modeste boutique en ligne de lecteurs mp3 est aujourd’hui une entreprise milliardaire réputée pour son service à la clientèle et son approche innovante. Zwart s’efforce de satisfaire au mieux les clients, avec le slogan » Tout pour un sourire « . Sa vision et son esprit d’entreprise ont fait de Coolblue une entreprise exemplaire dans le monde du commerce électronique.
Dirk Van den Berghe a occupé divers postes de direction chez Walmart, la plus grande entreprise du monde selon Fortune, de 2014 à 2021. Au cours de cette période, il a été un témoin privilégié et un participant actif de la vaste transformation numérique de Walmart. Dirk partagera ses précieuses connaissances et les leçons qu’il a tirées. Il évoquera également d’autres transformations numériques dont il a été témoin, tant les succès que les défis. Que lui ont appris ses expériences avec plusieurs plateformes numériques mondiales de premier plan ? Quels sont les facteurs de réussite ? Découvrez le voyage fascinant de Dirk Van den Berghe dans le monde de la transformation numérique et profitez de ses perspectives et expériences uniques !
Pointu, spirituel et instructif : chaque année, Gino Van Ossel, professeur à la Vlerick Business School, présente sa conférence de fin d’année. La revue de l’année du commerce de détail est une rubrique régulière de la RetailDetail Night. Une rétrospective en forme de clin d’œil, qui tend un miroir au secteur et offre de nouvelles perspectives.
Leen Dehantschutter, directrice générale de BD Media, partagera les résultats de la dernière étude sur l ‘impact du porte-à-porte. Elle présentera également les résultats fascinants du questionnaire du concours « Dépliant de l’année ». Les prix du jury professionnel pour les meilleurs dépliants seront également présentés. Dirigé par Nathalie Dens, vice-chancelière de l’Université d’Anvers, le prix du meilleur dépliant papier sera décerné, tandis que le prix du meilleur dépliant numérique sera attribué sur la base des votes des lecteurs de dépliants numériques via la plateforme de promotion myShopi.
PRE-PROGRAMMES
Pendant la RetailDetail Night, vous avez le choix entre deux programmes d’accompagnement dans l’après-midi :
- Gamechangers
- AI in Retail
1/ GAMECHANGERS
Goe Beestig s’engage pleinement dans l’expérience et la création d’une communauté dans ses magasins. Cela leur permet d’accéder au cœur de leurs vrais clients, les animaux de compagnie. Dans un marché hyperconcurrentiel, la création de valeur est cruciale pour un magasin. Dans cette présentation, vous aurez un aperçu de l’ADN de Goe Beestig et vous verrez comment ils peuvent gagner le cœur de leurs clients.
Nicolas Koevoets est le directeur de Goe Beestig, une formule d’animalerie. Avec une formation dans le commerce de détail et la mode, il a acquis des connaissances opérationnelles et commerciales qui se traduisent bien dans la formule.
Gianni Daems est co-gérant de Goe Beestig. Il gère également plusieurs supermarchés Albert Heijn et plusieurs magasins de journaux quotidiens, des bureaux de tabac et des boulangeries.
Beyond the shelf: Scan Mania
Comment pouvez-vous utiliser des informations sur les données en temps réel pour créer des activations efficaces et vous connecter avec les clients à proximité de vos magasins ? Apprenez à combiner données et créativité pour impliquer vos clients dans le paysage actuel du commerce de détail.
Kris Van den Brandt est directeur de compte chez ADDRETAIL. Kris a une passion pour la communication efficace et un état d’esprit pragmatique.
Kris, accompagné de Dave Froidcoeur, un professionnel du marketing expérimenté, qui travaille actuellement en tant que directeur opérationnel du marketing client chez Carrefour, vous parlera de Scan Mania. Avec plus de 18 ans d’expérience au sein de Carrefour, il a développé une expertise dans le retail, les activations marketing, la gestion d’équipe et l’amélioration de l’expérience client.
Lander Janssens, directeur des ventes et du marketing de Kringwinkel, nous pose quelques questions cruciales. Comment le secteur du commerce de détail peut-il résoudre son problème de déchets ? La croissance est-elle encore possible dans un avenir vert ? De la seconde main à la « réparation en tant que service », De Kringwinkel s’efforce de trouver de nouvelles solutions à d’anciens problèmes. Grâce à des collaborations avec des entreprises telles que Bol, De Kringwinkel passe d’un rôle de récepteur de marchandises à celui de partenaire stratégique dans les initiatives de durabilité.
Découvrez avec Paul Balsack, partenaire du Delaware BeLux, comment la technologie permet aux employés de première ligne, qui sont au cœur du commerce de détail, de favoriser l’expérience client (CX), l’expérience des employés (EX) et l’excellence opérationnelle. Alors que les attentes des clients augmentent et que le commerce de détail devient de plus en plus numérique, ces employés restent le point de contact humain essentiel dans les magasins.
Nous démontrerons comment la technologie dote les employés de première ligne d’une connaissance essentielle des produits, d’une connaissance des clients et d’outils d’engagement, leur permettant de fournir un service personnalisé et authentique. En fournissant les bons outils et la bonne formation, nous donnons à ces employés les moyens de devenir de véritables héros de la vente au détail.
La reste de la programmation du programme sera publiée prochainement.
2/ AI IN RETAIL
Avec Olivier Van Duyse, managing partner US, nous nous plongeons dans les applications pratiques de l’IA qui rendront votre équipe marketing plus efficace. Découvrez comment vous pouvez pouvez optimiser les tâches quotidiennes grâce à des appels API intelligents, ce qui vous permet de gagner du temps et permettre à votre équipe de se concentrer sur la croissance stratégique. Nous montrons des exemples concrets clients des exemples concrets de la façon dont l’IA automatise les tâches de singe, de la l’amélioration de la segmentation des clients à l’optimisation des publicités et l’optimisation des publicités et la personnalisation des expériences. Rentrez chez vous avec des idées et des stratégies concrètes stratégies concrètes qui transforment vos efforts de marketing – sans tracas, juste résultats !
Manas Bharadwaj, expert en IA chez Microsoft, constate une accélération du marché en termes d’utilisation de l’IA générative, non seulement avec des applications étonnantes de l’IA dans les apps clients et le commerce conversationnel, mais aussi avec le déploiement de caméras intelligentes pour analyser et améliorer le parcours client dans les magasins physiques. L’IA fera bientôt la différence également dans les domaines de la logistique, de la politique des ressources humaines, de l’analyse des données, de la planification des promotions ou du déploiement d’avatars numériques dans l’assistance à la clientèle : « Les détaillants qui ne commencent pas à travailler avec l’IA dès maintenant sont désespérément à la traîne ».
Bart De Ceulaer d’Hybrid vient nous inspirer avec trois cas d’utilisation de l’IA dans le commerce de détail :
1. Food retail : comment l’IA peut-elle contribuer à réduire de manière significative le gaspillage alimentaire ? En déployant des algorithmes prédictifs, le secteur alimentaire peut équilibrer avec précision l’offre et la demande pour lutter contre la surproduction et le gaspillage.
2. Commerce de détail automobile : comment l’IA optimise-t-elle l’ensemble du parcours client, de l’achat au service après-vente ? Dans le secteur automobile, l’IA peut non seulement rationaliser l’expérience client, mais aussi permettre une maintenance prédictive et des services personnalisés, augmentant ainsi l’efficacité et la satisfaction des clients.
3. Commerce de détail omnicanal : comment l’IA permet-elle d’améliorer l’image de marque, les campagnes de marketing et l’allocation des budgets ? En analysant les données du commerce électronique et des magasins physiques, l’IA peut aider les détaillants à mesurer avec précision l’impact des campagnes sur tous les canaux et à affiner les stratégies de marketing.
HORAIRES
HORAIRE PRE-PROGRAMME: AI IN RETAIL
14h00 – 14h30: Bienvenue @ Handelsbeurs
14h30 – 15h20: Microsoft
15h30 – 16h00: Break
16h15 – 16h40: Xplore Group
16h40 – 17h05: Hybrid Media
17h15 – 18h00: Réception programma principal
HORAIRE PRE-PROGRAMME: GAMECHANGERS
14h00 – 14h30: Bienvenue @ Handelsbeurs
14h30 – 15h00: Delaware
15h00 – 15h40: De Kringwinkel
15h40 – 16h15: Break
16h15 – 16h45: Goe Beestig
16h45 – 17h30: AddRetail & Carrefour
17h30 – 18h00: Réception programma principal
HORAIRE PROGRAMMA PRINCIPAL
17h30 – 18h00: Réception
18h00 – 18h20: Gino Van Ossel
18h20 – 18h50: Dirk van den berghe
18h50 – 19h30: precourse
19h30 – 20h00: Pieter Zwart Coolblue
20h00 – 20h50: maincourse
20h50 – 21h00: CAF awards: BD Media
21h00 – 23h30: Dessert buffet, networking
PRATIQUE
Date: jeudi 21 novembre 2024
Localisation: Handelsbeurs Antwerpen
Adresse: Borzestraat 31, 2000 Antwerpen
Heure de début: 14h00