La fête annuelle de fin d’année pour le secteur du commerce de détail propose un programme inspirant et approfondi l’après-midi, suivi d’une soirée éblouissante avec des opportunités uniques de networking. Ne le manquez pas!
Pour cette édition anniversaire, nous avons mis la RetailDetail Night dans un format encore plus chic !
Profitez d’un programme d’après-midi rempli de pas moins de 4 programmes de soutien,
Un programme principal avec des orateurs de premier plan, un débat d’experts et une cérémonie de remise des prix, suivis par les événements suivants
un délicieux dîner au célèbre Handelsbeurs
Programme principal
Keynotes

Vlerick Business School
Aperçu du commerce de détail 2022
Que s’est-il passé dans le secteur du commerce de détail l’année dernière ? Quels événements, développements et tendances ont façonné les perspectives pour 2022 ?
Dans son style inimitable, le professeur Gino Van Ossel (Vlerick Business School) résume pour vous l’année écoulée dans le secteur du commerce de détail.

General Corporate Manager
Tendam
Keynote
Le groupe Tendam (Women’ Secret, Springfield, Pedro del Hierro, Cortefiel) s’est nettement redressé en tant qu’acteur majeur de la mode après la crise de Covid.
Les marques Tendam sont désormais présentes dans 80 pays avec 1836 points de vente physiques et 51 marchés en ligne en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique.

Country Manager & President of the Board
WPP Belgium
RetailDetail Awards
WPP propose un portefeuille de sociétés en Belgique offrant des solutions en matière de conseil aux entreprises, de transformation créative, de publicité, de communication, de médias, de relations publiques, d’entreprises et d’affaires publiques.
Les Retail Detail Awards sont décernés en partenariat avec WPP BAV Consult. Le Brand Asset Valuator (BAV) est une étude mondiale sur les marques réalisée par WPP. L’étude mesure la force (réseau électrique) des marques. L’étude est réalisée à l’intérieur et à l’extérieur de la catégorie de produits actuelle et mesure les valeurs et les associations de marques à travers le temps, les segments et les frontières nationales.
L’étude BAV est commercialisée en Belgique par GroupM, Wunderman Thompson, LDV et FamousGrey. L’étude fournit les critères de base pour l’attribution des Retail Detail Awards.

Managing Director
Portland Design
Keynote
Ibrahim a un intérêt profond pour la compréhension de la relation des consommateurs avec les marques et leur interaction avec les expériences physiques et numériques.
Ses articles et ses présentations couvrent des domaines spécialisés tels que l’avenir du commerce de détail et de la consommation, la stratégie de marque et le design de détail. Ibrahim a écrit un article régulier pour le blog The Economist Insights sur le design, le commerce de détail et la stratégie commerciale.
Panel de discussion avec 5 PDG du secteur du retail

JBC

Retail Concepts

Hubo

Torfs

Marketing Director
Torfs

Ava
Plus d’informations et conférenciers à confirmer
Horaire
- 17h30-20h00: Keynotes
- 20h00-23h00: Dîner assis
Pré-programmes
Gamechangers
Quels modèles de vente au détail sont à l’épreuve du temps dans un monde numérique post-COVID ?
Quelles sont les attentes élevées des consommateurs de demain ?
Maarten Leyts, fondateur de Trendwolves, présente des concepts de vente au détail innovants qui repoussent les limites de l’expérience client.

Fondateur
Trendwolves
Modérateur

Fondateur & PDG
Nex Gen Europe

Founding Partner & Manager Brewmine TAP
Wave of Engagement & Brewmine TAP

Co-PDG
Forward

Marketing & E-Commerce Manager
e5

Propriétaire
Prik & Tik (Bierhalle)
D’autres conférenciers à confirmer
Horaire – Gamechangers
- 13h00-17h00: horaire à confirmer
La durabilité dans le commerce de détail
La durabilité peut-elle encore contribuer au caractère distinctif des détaillants, ou s’agit-il simplement d’un facteur d’hygiène ?
Dans ce programme, nous vous présentons des histoires inspirantes d’entrepreneurs et d’entreprises
qui transforment la durabilité en un concept frappant et authentique, en évitant l’écoblanchiment.

Chief Editor
RetailDetail
Modérateur

Fondateur
Dressr

Sustainability Manager
Xandres
La durabilité chez Xandres : l’honnêteté prévaut

Sustainability Director & Global ESG Director
Deloitte & AB InBev

Co-propriétaire
Robuust!

Fondateur
Rigorgeous

Partenaire
Switchrs.com
D’autres conférenciers à confirmer
Horaire– La durabilité dans le commerce de détail
- 13h00-17h00: horaire à confirmer
Tendances du commerce électronique
Le coup de pouce de Covid a été suivi d’un retour à la réalité : le commerce électronique est arrivé à maturité, la période de croissance gratuite est terminée.
Comment les détaillants gèrent-ils le commerce en ligne dans la nouvelle normalité ?
Où sont les leviers pour une nouvelle expansion ? Le métavers offre-t-il un potentiel ?
RetailDetail recherche des innovateurs et des créateurs de tendances.

Editor
RetailDetail
Modérateur

PDG
eFarmz
E-commerce et durabilité peuvent-ils coexister?

PDG
Newpharma

Merchandise & Marketing Director & Finance Director
INNO

Fondateur
Tweakwise

Supply Chain Director
Casa international

Nicolas D’Hondt & Lukas Jorissen
CMO & CMO
Upthrust & iBOOD
Horaire– Tendances du commerce électronique
- 13h00-17h00: horaire à confirmer
Forum d’activation des consommateurs organisé par BD Media
POUVOIR au CONSOMMATEUR – changements perpétuels ou chances dans l’activation du consommateur
Cette année encore, le Forum sur l’activation des consommateurs réunira plusieurs intervenants autour d’un thème d’activation pertinent.
Le thème de cette année est le POUVOIR DU CONSOMMATEUR – changements perpétuels ou chances dans l’activation du consommateur.
Car avouez-le, il y a quelque chose à dire sur l’activation du consommateur en période de pression sur le pouvoir d’achat.
Quelles opportunités ces changements apportent-ils ?
Différents intervenants utiliseront leur expertise pour transmettre la bonne énergie et la bonne dynamique que nous pouvons utiliser pour activer les consommateurs demain.
Comment pouvez-vous aborder cette question en tant que détaillant ou marque ? Laissez-vous inspirer pendant le #CAF22 !
Les prix des consommateurs pour le « Meilleur dépliant de l’année » seront également décernés au cours de cet après-midi.


Modérateur

Co-Fondateur
THINK with people

PDG
Profacts

PDG & Founding partner
Duval Union

Managing Director
BD Media
Horaire– Forum d’activation des consommateurs
- 13h00-17h00: horaire à confirmer
Qu’est-ce que vous y gagnez ?
- Conseils pratiques
- Stratégies gagnantes
- Mise en réseau
- Des professionnels expérimentés sur scène
Prix Dîner assis exclusif (billets pour toute la journée inclus)
Single
Dîner assis : 375
Billet de groupe
Table d’hôtes personnalisée (10 pers.) : €3500
Langue
- La plupart des présentations sont en néerlandais
- Diapositives en anglais ou en néerlandais