D’ici cinq ans la chaîne de magasins de musique Bax-shop veut être présente en ligne dans chaque pays européen. Pour ce faire la majeure partie du bénéfice de l’entreprise est consacrée à l’expansion internationale.
Elargir le marché
« Nous suivons notre but : élargir notre marché », explique Jochanan Bax à De Ondernemer. « Au bon moment, lorsque le temps et l’argent le permettent. Nous vendons des produits qui ont une longue durée de vie. Les gens ne renouvellent pas si souvent leur instrument de musique. Cela ne sert à rien d’ouvrir un nouveau webshop tous les mois pour découvrir ensuite que ces shops ne sont pas rentables. »
Mais les projets d’expansion internationale de Bax-shop ne se limitent pas seulement au canal online, l’enseigne souhaite également s’implanter à l’étranger par le biais de magasins physiques. Outre ses magasins néerlandais à Goes, Rotterdam et Amsterdam, la chaîne ne détient qu’un seul magasin à l’étranger, à Anvers plus précisément, mais d’autres devraient suivre à l’avenir.
Selon les fondateurs, Bax-shop envoie plus de 830.000 colis par an et accueille environ deux millions de visiteurs sur son webshop. Actuellement Bax-shop est déjà présent en ligne aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Suède.