La chaîne britannique Sports Direct souhaite reprendre les points de vente de la chaîne de magasins de sport Primo. C’est ce qu’un des curateurs a déclaré vendredi dernier.
« Un accord de principe a été conclu »
« Il existe un accord de principe avec le repreneur, notamment Sports Direct. Le contrat n’a pas encore été signé, mais ce sont les seuls à être impliqués dans les discussions. L’objectif est de poursuivre au maximum toutes les activités », précise Jan De Rieck, un des curateurs en charge du dossier.
Début mars, Primo a été entraîné dans la faillite de la société mère néerlandaise, USG Group. La chaîne compte 26 points de vente en Belgique ainsi qu’au Luxembourg et emploie près de cent collaborateurs. Dans notre pays, Sports Direct dirige 41 magasins. Le Grand-Duché du Luxembourg en accueille deux.
Les filiales néerlandaises Aktiesport et Perry Sport avaient déjà trouvé un nouvel acquéreur. Si l’autorité de la concurrence néerlandaise donne son feu vert, ces deux chaînes passeront aux mains du groupe britannique JD Sports Fashion. Ce retailer coté en bourse n’était pas intéressé par la reprise des magasins Primo.