La semaine dernière Dyson a ouvert un magasin au cœur de Londres, où les consommateurs ont la possibilité de tester la gamme complète du fabricant d’électroménager. Nouvel exemple d’une marque qui s’adresse en direct au shopper.
Démonstrations en live
Selon Dyson, ce nouveau showroom dans la Oxford Street, baptisé Dyson Demo, ne peut être qualifié de ‘flagshipstore’. L’idée de la marque est d’y donner vie à la technologie.
Le magasin n’est pas encombré de marchandises, mais l’espace est destiné aux démonstrations en live de 65 produits différents. Les collaborateurs en magasin ne sont pas de vendeurs, mais des ‘experts’, qui expliquent les caractéristiques de chaque produit. Tout ceci dans un cadre design épuré – qui rappelle les Apple stores –, signé par le bureau d’architectes WilkinsonEyre.
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic, par exemple, y tient une place d’honneur : les clients qui le souhaitent, peuvent s’y faire coiffer, afin de se rendre compte par eux-mêmes des avantages du produit. Ils pourront également y nettoyer différentes sortes de crasses avec l’un des modèles d’aspirateurs ou y inhaler l’air purifié par le Dyson Pure Cool Link Purifier. Précisons qu’outre les démos, il est également possible d’acheter les produits.