Le groupe de bricolage Maxeda DIY, qui chapeaute les enseignes Brico, Praxis, Plan-It et Formido, confirme la nomination du Français Guy Colleau comme nouveau CEO à partir du 1er mai.
28 ans d’expérience
Guy Colleau (52 ans) bénéficie d’une expérience de plus de 28 ans dans le secteur du retail et plus particulièrement dans la branche du bricolage. Il dispose d’un solide background opérationnel dans le retail et a revêtu diverses fonctions en tant que senior manager dans de grandes entreprises de bricolage françaises comme Matériaux Service, Leroy Merlin et Castorama France. Chez Castorama il a été CEO de 2003 à 2013, après quoi il a rempli diverses fonctions de direction à caractère international au sein de Kingfisher Group.
Le nouveau CEO succède à Roel van Neerbos, qui était aux commandes du groupe Maxeda depuis janvier 2014. Auparavant Van Neerbos avait occupé diverses fonctions de direction, notamment chez Procter & Gamble, Mattel et Heinz. Chez Heinz il était ‘President Continental Europe & President Global Ketchup’.
Un marché très concurrentiel
Dans un communiqué de presse Jean-François Delepoulle, président du Conseil de Surveillance de Maxeda DIY Group, souligne l’expérience de Colleau dans le secteur du DIY : « Maxeda DIY est un leader renommé dans la branche retail du DIY, avec quatre enseignes fortement axées sur le client (Praxis, Formido, Brico et Brico Plan-It). Au cours de ces dernières années nous avons renforcé notre position financière, augmenté l’efficacité de l’organisation et amélioré la synergie dans le Benelux. Je tiens à remercier Roel Van Neerbos pour son engagement et sa contribution dans l’entreprise et ses collaborateurs. Nous sommes actifs dans un marché très concurrentiel et nous voulons renforcer notre position de leader et le business de Maxeda. Grâce à la nomination d’un CEO avec l’expérience de Guy Colleau nous sommes convaincus de pouvoir atteindre notre objectif. »
Depuis un certain temps déjà Maxeda DIY Group renouvelle ses formats et son management, avec notamment la nomination fin 2015 d’Erik Cuypers (ex-JBC) en tant que Group CIO.