D’abord Mouscron, ensuite Braine-l’Alleud et Charleroi
Le choix de traverser la frontière linguistique n’est pas dû au hasard, apprend-on au siège principal de Merchtem : les magasins aux alentours de la frontière avec la partie francophone du pays attiraient déjà de nombreux clients wallons, et afin que « les magasins leur soient encore plus accessibles, ZEB a décidé de s’implanter en Wallonie », explique Erika Mees, responsable RP.
ZEB entame sa conquête de la Wallonie par la commune à facilités de Mouscron. Ce premier magasin wallon s’installe dans le tout nouveau Parc Commercial Les Dauphins, qui lui-même ouvrira ses portes demain. Outre le point de vente de Mouscron, deux autres magasins verront la jour en Wallonie cette année : à Braine-l’Alleud et à Couillet près de Charleroi.
Depuis 2007 ZEB ne cesse de croître : aujourd’hui l’enseigne compte 300 collaborateurs dans 35 filiales. Mais d’ici la fin de l’année ZEB compte atteindre le cap 45 points de vente. « Ce printemps nous ouvrirons quatre nouveaux magasins : Mouscron, Leeuw-Saint-Pierre, Sint-Joris-Winge et Cuerne », précise Mees. « A l’automne prochain six autres ouvertures sont déjà programmées : outre les deux magasins en Wallonie, ZEB s’installera également à Bilzen, Tielt, Maldegem et Zelzate. »
Traduction : Marie-Noëlle Masure