L’expansion française de ZEB prend son envol avec l’ouverture d’un premier magasin à Marmoutier le 30 août. Deux autres ouvertures dans le nord de la France suivront en septembre.
Emplacement en périphérie
La semaine prochaine, ZEB se lancera dans le nord de la France. Les trois premières succursales auront une superficie d’environ 1 000 m2 chacune et seront situées dans des parcs d’activités commerciales en périphérie des villes. En effet, en périphérie française, le secteur de la mode est encore peu présent, observe le PDG Matthias Hindriks. Les ouvertures représentent un investissement total de 3 millions d’euros.
Marmoutier démarrera le 30 août, plus précisément dans le retail park Aussen am Herckersmattenfeld. Le 13 septembre, ce sera au tour de Schweighouse-Sur-Moder, dans le parc industriel de La Sablière. Soissons suivra le 27 septembre dans le Parc Commercial des Portes de Soissons.
Cent magasins supplémentaires
« Nous sommes convaincus que notre offre unique a également un grand potentiel en France », déclare Erika Mees, directrice du marketing. « Toutes les conditions sont réunies : de beaux emplacements avec des vêtements tendance pour un large groupe cible, des équipes compétentes et formées tout au long de l’année pour conseiller et accompagner les consommateurs, ainsi que des emplacements et accessibilité excellents. »
Une vingtaine de personnes ont été recrutées pour les ouvertures. Chaque magasin dispose d’une équipe de six personnes. Les trois succursales sont dirigées par Fanny Svec, responsable régionale et experte du marché français. Au cours des trois prochaines années, l’entreprise s’est fixé pour objectif d’ouvrir une centaine de magasins en Belgique, en France et au Luxembourg.