C’est à Bettembourg au Luxembourg que ZEB ouvrira son premier magasin multimarques à l’étranger le 28 février. Dans le futur, le détaillant de mode belge souhaite ouvrir encore davantage de succursales hors des frontières belges.
« Un trou dans le marché »
Le premier point de vente ZEB au Luxembourg occupera une superficie de 1000 m² dans le Hi-Fi Warehouse-complex situé à Bettembourg. Ce nouveau magasin nécessite un investissement d’un million d’euros.
Pour le CEO de la chaîne, Luc Van Mol, le Grand-Duché offre de nombreuses opportunités : « Nous avons constaté qu’il n’existait pas encore dans la région de magasin multimarques offrant un grand nombre de marques de qualité à un public varié. Nous voulions lancer ZEB à l’étranger et avec son concept multimarques, il s’avère être le complément parfait à l’offre déjà existante sur le marché luxembourgeois de la mode », explique-t-il.
Entre temps, l’entreprise de mode cherche également des emplacements pour de nouveaux magasins, tant au Luxembourg que dans d’autres pays. En Belgique, ZEB compte déjà 69 points de vente proposant plus de 70 marques. Il s’agit à la fois de marques internationales (Tommy Jeans, Guess ou Calvin Klein) et de labels locaux (Astrid Black Label, Stien Edlund, DYJCode ou DEUX by Eline De Munck).