Le holding chapeautant l’enseigne de mode belge ZEB reprend The Fashion Store, qui compte sept boutiques multimarques en Flandre. La gestion quotidienne restera néanmoins aux mains de l’actuel management.
Un nouveau groupe-cible plus mature
Fondé à Lede en 2006, The Fashion Store a encore ouvert six autres magasins en Flandre en dix ans, bien que l’un d’eux opère sous l’étendard Ziffiks. Les sept magasins passent désormais aux mains du CEO de ZEB, Luc Van Mol. Il s’agit de la deuxième grande reprise en peu de temps pour le CEO : l’an dernier le holding avait déjà racheté la chaîne de mode wallonne PointCarré.
« Avec la reprise de The Fashion Store nous voulons renforcer notre position sur le marché de la mode », commente Luc Van Mol. Selon lui, cette acquisition permettra d’atteindre un nouveau groupe-cible. « Alors que ZEB attire surtout une jeune clientèle branchée, The Fashion Store s’adresse à un public actif, mais plus mature, s’habillant de manière élégante et contemporaine. Ainsi notre groupe touchera une vaste clientèle. »
« Unir nos forces est une nécessité absolue »
Selon le groupe, les reprises sont nécessaires pour faire face à la pression internationale : « L’univers de la mode est un monde extrêmement concurrentiel avec de nombreux acteurs mondiaux avec qui nous devons rivaliser en tant que chaîne locale. Unir nos forces et créer des économies d’échelle est une nécessité absolue pour assurer notre pérennité. »
L’actuel management continuera d’assurer la gestion quotidienne de The Fashion Store et les 90 emplois seront conservés, garantit le repreneur. ZEB, PointCarré et The Fashion Store continueront d’exister séparément.
Pour les trois enseignes, le groupe prévoit une expansion et envisage l’ouverture de nouveaux magasins. A l’issue de cette reprise le holding générera un chiffre d’affaires commun de 174,6 millions d’euros et deviendra l’un des plus grands acteurs belges de la mode.
En tant que CEO belge du secteur du retail, Luc Van Mol, ainsi que d’autres personnalités du secteur, prendront la parole au RetailDetail Congress du 26 avril pour nous expliquer les recettes à succès et les défis d’un entreprenariat durable sur un marché en pleine mutation. Cliquez ici pour vous inscrire et pour obtenir de plus amples informations.