Le CEO d’Inditex, Pablo Isla, annonce le lancement du webshop de Zara dans pas moins de 106 nouveaux pays. En outre le groupe espagnol s’attend à ce que ses huit labels de mode soient disponibles en ligne dans le monde entier d’ici 2020.
Vision mondiale
Durant la première moitié de 2018 Inditex a réalisé d’excellentes performances avec un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros. A présent la filiale Zara élargit ses activités e-commerce de ses divisions femmes, hommes et enfants et renforce sa présence online à l’échelle mondiale en ajoutant d’un coup 106 nouveaux pays à la liste.
Parmi ces nouveaux marchés figurent notamment des pays africains tels que l’Angola, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, mais également des pays des Caraïbes et l’Indonésie. En outre Inditex veut miser sur des magasins de grand format où les clients peuvent essayer les vêtements pour ensuite les acheter en ligne, de manière à intégrer les ventes online dans le réseau de magasins physiques.
Concrètement les commandes seront traitées depuis le siège principal en Espagne. Les clients auront la possibilité de placer leur commande en euro, y compris les frais d’envoi et d’importation. Les livraisons s’effectueront endéans les sept jours ouvrables, en fonction évidemment de la destination. Pour ses webshops Zara opte pour des modes de payement populaires, tels que Paypal et les cartes de crédit les plus courantes. Le retailer prévoit un service client en anglais et en français, afin de répondre aux besoins des nouveaux marchés.
D’ici 2020 la maison-mère Inditex espère vendre online ses huit labels – Zara, Bershka, Massimo Dutti, Oysho, Pull&Bear, Stradivarius, Uterqüe et Zara Home – partout dans le monde. Cette expansion s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe visant à devancer les autres entreprises de mode. Ainsi depuis août 2018 Zara proprose également la livraison à domicile depuis ses magasins physiques, pour éviter les stocks excédentaires et offrir un service plus rapide.