La chaîne de mode espagnole Zara lance une collection d’automne éthique, baptisée, Join Life. Outre l’utilisation de matériaux écologiques pour la fabrication des vêtements, l’enseigne va bien plus loin dans son engagement pour une mode durable.
Davantage d’énergie renouvelable
Les vêtements de la collection sont fabriqués avec des matériaux durables, notamment le Tencel, une fibre obtenue à partir de bambous. Par ailleurs les boîtes utilisées pour la livraison des colis sont en carton recyclable et les étiquettes en papier recyclable.
Même le site web est durable : aux dires de Zara, 84% de l’énergie utilisée pour alimenter la page est renouvelable. Zara entend utiliser 100% d’énergie renouvelable pour ses sites web et ses bureaux d’ici 2018.
Dans ses magasins aussi Zara recherche des solutions durables : ainsi le nouveau magasin de Bruxelles, ouvert l’an dernier, consomme 30% d’énergie en moins et 50% d’eau en moins par rapport à un magasin conventionnel. Ce concept durable est également déployé dans d’autres points de vente.