Zara renonce aux retours gratuits. La chaîne de mode fait payer 1,95 euro à ses clients s’ils veulent retourner leur commande en ligne, à moins qu’ils ne l’apportent dans un magasin. La règle est nouvelle au Royaume-Uni et en Belgique, entre autres.
Préférence aux magasins
Renvoyer des colis à Zara n’est plus gratuit. Dans de plus en plus de pays, la chaîne applique des frais de port de 1,95 euro (ou 1,95 livre) si les clients veulent retourner leur commande en ligne par la poste ou dans un point de collecte. La filiale d’Inditex espère ainsi inciter les consommateurs à renvoyer les articles non désirés dans un magasin Zara, où les retours restent gratuits.
Cette politique est nouvelle en Belgique, au Royaume-Uni et en Irlande, mais elle existe depuis un certain temps dans d’autres pays. Aux Pays-Bas, par exemple, les frais de retour sont en place depuis février, indique un porte-parole de la société mère Inditex, en notant que cette politique de retour en ligne est déjà mise en œuvre sur de nombreux marchés principaux de Zara. En outre, l’entreprise souligne que la plupart des clients retournent déjà aujourd’hui leurs commandes dans les magasins physiques.