La plateforme de mode Zalando remanie sa structure : elle nomme pour la première fois un Chief Operating Officer. Une nouvelle directrice financière sera également nommée. Avec cette nouvelle structure, le détaillant allemand entend se développer plus rapidement.
Système interne de logistique et de crédit
À partir du 1er mars 2022, la direction de Zalando sera bien différente : la place de marché de mode allemande crée le poste de directeur des opérations (COO), une nouvelle fonction nécessaire à la poursuite de la croissance de l’entreprise. Le premier à assumer ce rôle sera David Schröder, qui travaille chez Zalando depuis 2010 et qui est membre de la direction en tant que directeur financier depuis 2019.
Les missions de Schröder révèlent d’emblée certaines des principales priorités de Zalando. Par exemple, la plateforme veut étendre son réseau logistique européen, développer son propre système de crédit « Buy Now Pay Later » et se concentrer encore davantage sur les ventes directes par les partenaires. Zalando souhaite que les marques et les partenaires puissent vendre directement aux consommateurs « par le biais d’une variété de canaux ». La plateforme envisage donc une intégration plus poussée des ventes en ligne avec les magasins physiques.
En mars, Sandra Dembeck rejoindra également l’entreprise en tant que directrice financière, remplaçant Schröder. Elle vient de l’entreprise de services alimentaires Compass Group, où elle était déjà directrice financière. Dembeck doit contribuer à la réalisation de l’objectif de dépasser trente milliards d’euros de volume de ventes (c’est-à-dire le chiffre d’affaires global, y compris celui des partenaires) d’ici à 2025.