Fashion for Good, une initiative créée par la C&A Foundation qui mise sur la mode durable, va collaborer avec Zalando. Ensemble, ils souhaitent accélérer le lancement d’innovations durables sur le marché.
Plug and Play
Pour Zalando, cette collaboration avec Fashion for Good représente surtout un accès au ‘Plug and Play Accelerator’ de l’organisation. Il s’agit d’un programme de douze semaines qui finance des startups pour qu’elles accélèrent le développement d’innovations durables. Grâce à la collaboration avec Fashion for Good, Zalando aura un aperçu en avant-première sur toutes les nouveautés.
« Notre mission chez Fashion for Good est de regrouper la totalité de l’écosystème de l’industrie de la mode, pour réexaminer la façon dont la mode est conçue, produite, portée et réutilisée ». précise la directrice générale Katrin Ley. « Nous sommes ravis d’accueillir Zalando dans notre réseau, afin que nous puissions continuer à accélérer la transition vers une industrie de la mode circulaire. »
Augmenter la transparence
« Nous croyons que l’utilisation des nouvelles technologies augmentera considérablement la transparence de notre industrie. Nous sommes déterminés à trouver notre rôle dans l’accélération de ces processus », ajoute Dennis Hoenig-Ohnsorg, responsable du développement durable chez Zalando. « Fashion for Good nous procure la plate-forme idéale pour découvrir et faire croître ensemble des projets intéressants, en créant des innovations durables à travers tout l’écosystème. »
Fashion for Good est une initiative de la C&A Foundation et son siège social est situé à Amsterdam. En plus de Zalando et de C&A, d’autres partenaires comme les Galeries Lafayette et Kering font également partie de la plate-forme. Fashion for Good propose une invitation ouverte à toutes les entreprises du secteur de la mode qui se sentent appelées à rejoindre le mouvement.