Au cours des trois derniers mois le webshop de mode allemand Zalando a franchi pour la première fois la barre du milliard de visiteurs en un trimestre. D’où une forte croissance du chiffre d’affaires.
Shopping à l’aide du smartphone
Le nombre de visiteurs a augmenté de pas moins de 37,3% par rapport à la même période l’an dernier. Le site web de Zalando a accueilli un peu plus d’un milliard d’internautes. Parmi eux, une part importante de visiteurs mobiles : 85% d’entre eux ont utilisé leur smartphone pour consulter le webshop allemand.
Le nombre de clients actifs a augmenté de 17,5% à 29,5 millions. Durant le trimestre écoulé Zalando a traité 34,7 millions de commandes, plus d’un quart en plus qu’il y a un an. Toutefois le montant moyen par commande a diminué de 1,9% à 56,6 euros. Néanmoins le chiffre d’affaires a bondi de 26,7%, passant de 1,20 milliard d’euros à 1,52 milliard d’euros. Zalando a progressé dans toutes les régions, particulièrement en Espagne et en Tchéquie. Le résultat d’exploitation (EBIT) s’est établi à 6,3 millions d’euros, une très nette amélioration par rapport à la perte de 38,9 millions d’euros de l’an dernier.
Durant les neuf premiers mois de l’année le chiffre d’affaires a grimpé de 20,7% à 4,5 milliards d’euros. Le résultat d’exploitation a atteint 155 millions d’euros (contre 55,5 millions d’euros l’an dernier). Vu ces résultats, Zalando confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année, à savoir : une croissance du chiffre d’affaires dans le bas de la fourchette d’estimation comprise entre 20% et 25% et un EBIT situé entre 200 et 225 millions d’euros.