Au cours de sa Cyber Week annuelle, Zalando a attiré pas moins d’un million de nouveaux clients. De plus, le programme Connected Retail a démontré son efficacité, 30% du chiffre d’affaires ayant été généré par les partenaires de la plateforme de mode.
7.500 commandes par minute
Avec 1 million de nouveaux clients, Zalando a dépassé son record de la Cyber Week 2019. En outre, le volume des ventes brut a augmenté de 35% par rapport à l’année dernière. Dire que cette semaine a été très chargée pour le géant de la mode est un euphémisme, puisque la plateforme a vu défiler jusqu’à 7.500 commandes par minute.
Cette année, les partenaires externes ont généré environ 30% du chiffre d’affaires, contre une part de 20% de l’année dernière. Sur les 2.300 magasins qui ont participé à la Cyber Week par le biais du programme Connected Retail, 250 se sont inscrits sur le seul mois de novembre.
« La Cyber Week 2020 a été une nouvelle grande étape pour notre stratégie de plateforme, avec une forte augmentation de la part de nos partenaires », déclare David Schneider, co-PDG de Zalando. « Nous sommes impatients de poursuivre l’expansion du programme Connected Retail en 2021.