En plus des vêtements et des produits de beauté, Zalando propose des jouets. Déjà depuis 2019, selon la plateforme d’e-commerce, qui veut ainsi proposer une « expérience d’achat à guichet unique ».
Sélection curée
Chez Zalando, les clients peuvent désormais acheter des jouets. Même de grandes marques comme Lego et Mattel proposent des produits sur la plateforme de commerce électronique. Mais contrairement à ce que divers médias ont rapporté, ce n’est pas du tout nouveau.
« Depuis 2019, nous proposons une sélection curée de jouets, » a déclaré le porte-parole Gilbert Kreijger à notre rédaction. La gamme devrait permettre aux clients de bénéficier d’une expérience d’achat à guichet unique, où ils peuvent acheter « à la fois des articles de mode pour enfants et des articles connexes ».
Point départ
Ainsi, les jouets et les poupées sont également en vente sur certains marchés, dans le cadre de l’offre de style de vie du détaillant. Néanmoins, dans la catégorie des enfants, l’accent reste mis sur la gamme de mode, d’accessoires et de chaussures. Il n’y a donc pas eu de changement ou d’expansion récente, garantit Kreijger.
En tant que « point de départ de la mode », Zalando veut être la destination où les consommateurs se rendent « pour tous leurs besoins en matière de mode et de style de vie ». Mais la plateforme allemande n’a pas les ambitions d’un grand magasin comme Bol.com ou Amazon. « Dans l’ensemble de l’entreprise, l’accent reste mis sur les produits de mode, de beauté et de style de vie, » précise-t-elle.