Depuis le début du mois, Zalando expédie également les commandes d’Adidas sur Paris. Il s’agit du traitement des commandes placées sur le site Internet français de la marque de chaussures.
Des boîtes d’envoi neutres
Zalando expédie les marchandises depuis son propre centre logistique à Moissy-Cramayel et les livre le jour même ou le lendemain aux clients d’Adidas à Paris. Ce test, qui durera de six à douze mois, est le premier ‘test multicanal’ de la boutique en ligne allemande. Cette approche permet à l’entreprise d’offrir à ses partenaires de marque d’autres moyens d’utiliser la plate-forme Zalando. Les premiers colis ont déjà été livrés – dans une boîte neutre – aux clients parisiens d’Adidas.
« Le test est une étape importante dans la stratégie de notre plate-forme », déclare Jan Bartels, vice-président fulfillment, dans un communiqué de presse. « Nous sommes heureux de tester cette nouvelle approche avec Adidas et de créer des synergies pour tous nos clients. Les clients d’Adidas bénéficient ainsi d’une livraison plus rapide et nos clients bénéficient d’une expansion de la région couverte par le service same day delivery de Zalando. »
Il est possible que Zalando développe l’approche multicanale avec d’autres partenaires. Par le biais de Zalando Fulfillment Solutions, l’entreprise fournit déjà des services logistiques à une centaine de partenaires de marque qui stockent une partie de leur assortiment chez l’e-tailer. Outre le stockage de ces marchandises, elle en assure également la distribution dans quatorze pays européens.