David Schneider, cofondateur et co-PDG de Zalando, passe le flambeau à David Schröder, directeur de l’exploitation. Schneider se concentrera sur les partenariats stratégiques de la plateforme, qui vise à se renforcer dans le domaine du commerce interentreprises.
Schröder poursuit sa carrière
Zalando souhaite se développer en tant que plateforme Business-to-Consumer (B2C) et Business-to-Business (B2B). Pour mettre en œuvre efficacement cette nouvelle stratégie, l’entreprise modifie également son comité de direction et son conseil d’administration. Le cofondateur David Schneider se concentrera sur l’établissement de relations avec les partenaires, car « les partenariats stratégiques jouent un rôle crucial dans l’exécution de la stratégie de l’écosystème ».
Ce faisant, il transfère son rôle de co-PDG à David Schröder. Ce dernier sera responsable de la branche B2B, tandis que l’autre cofondateur, Robert Gentz, continuera à se concentrer sur l’activité B2C en tant que co-PDG. David Schröder, qui est actuellement directeur des opérations de Zalando, fait partie de l’équipe de direction de Zalando depuis 2010 et a été CFO jusqu’en 2022 et SVP Convenience jusqu’en 2019.
Astrid Arndt, Chief People Officer, devrait également attirer d’autres profils d’entreprise. À moyen terme, Zalando prévoit que sa branche B2B, par laquelle l’acteur du commerce électronique ouvre son infrastructure logistique, ses logiciels et ses capacités de service à d’autres détaillants, deviendra une activité à milliards d’euros. Tous les changements prendront effet le 1er septembre.