Zalando veut également emmener les magasins physiques vers le numérique en Belgique, après un troisième trimestre exceptionnel : les ventes du détaillant de vêtements en ligne ont grimpé de 29,9%. LolaLiza rejoint la plateforme en ligne en tant que nouveau partenaire.
Prêt pour la deuxième vague
Le troisième trimestre a à nouveau été exceptionnel pour Zalando : le volume brut des échanges (la valeur totale de l’ensemble des ventes) a augmenté de 29,9% pour atteindre 2,5 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires a augmenté de 21,6% à 1,8 milliards d’euros. En raison de la pandémie de coronavirus, les consommateurs achètent de plus en plus en ligne, tandis que l’outlet « Zalando Lounge » a également enregistré une croissance remarquable.
Au cours de la même période, Zalando a réalisé un BAII ajusté de 118,2 millions d’euros, soit une marge de 6,4%, grâce à un coût de ventes nettement inférieur et à une plus grande efficacité opérationnelle. Zalando a également dû revoir ses prévisions concernant le stock : il restait 35 millions d’euros de vêtements d’été en moins que prévu.
Le géant de la mode allemand prétend être mieux préparé pour l’actuelle deuxième vague que pour la flambée du coronavirus. La plateforme attire ainsi également de nouveaux partenaires en Belgique : LolaLiza vend désormais des vêtements via la plateforme, s’ouvrant ainsi instantanément à sept nouveaux marchés. En outre, Zalando lancera son programme Connected Retail sur le marché belge en 2021, pour également permettre aux magasins physiques de vendre leurs produits en ligne.