Les magasins d’usine prennent de l’importance dans le modèle d’entreprise de Zalando : les deux nouveaux outlets qui ouvriront leurs portes durant l’été préfigurent d’autres ouvertures.
Réductions jusqu’à 70%
L’aventure de l’e-tailer dans l’univers physique se poursuit : après l’ouverture de quelques boutiques éphémères et du concept store ‘Zalando Beauty Station’ à Berlin, l’entreprise envisage pour cette année encore l’ouverture de deux magasins d’usine, à Leipzig et Hambourg.
Tout comme les autres outlets de Berlin, Francfort-sur-le-Main et Cologne, ces deux nouveaux magasins d’usine seront situés dans des centres-villes facilement accessibles et occuperont une surface d’environ 1.000 m². Les clients y trouveront tant les marques propres de Zalando que les produits de marques ou de designer, soit 20.000 produits et 500 marques au total. « Nous accordons des réductions jusqu’à 70%, parce qu’il s’agit de produits que nous ne pouvons plus vendre sur le webshop, parce que seules quelques tailles sont disponibles ou parce qu’il manque un bouton, par exemple », explique la directrice générale Dorothee Schönfeld de Zalando Outlets.
Néanmoins la plateforme online reste la priorité pour Zalando, mais les outlets font partie intégrante du modèle d’entreprise, souligne-t-elle. « Au plus Zalando grandira, au plus on aura besoin d’outlets. Les points de vente de Leipzig et Hambourg ne seront pas les derniers magasins que nous ouvrirons. » Ces magasins d’usine sont aménagés selon un design élégant, avec de larges allées de circulation, de grandes cabines d’essayage et des possibilités de s’asseoir. Le point de vente de Cologne s’est récemment vu décerner un German Design Award.