Zalando a lancé un nouvel environnement pour les marques de luxe dans sa boutique en ligne, à la fois dans l’application et sur le site. Le site est conçu pour ressembler à un grand magasin de luxe.
Style boutique
Le directeur régional Fabio Baum l’avait déjà annoncé, mais c’est désormais chose faite : Zalando a remanié l’environnement des marques de luxe. L’expérience « Zalando Designer » vise à offrir une expérience d’achat de type boutique pour les marques de créateurs. L’objectif est que cet environnement luxueux permette aux marques de mieux mettre en valeur leurs collections.
L’environnement dédié devrait ressembler à un grand magasin de luxe, a déclaré Baum lors d’une interview accordée à RetailDetail. L’inspiration y joue un rôle important. « Les clients sont de plus en plus à la recherche d’inspiration, de personnalisation et de nouveaux produits sur Zalando. L’intérêt pour les marques de créateurs augmente, ce qui se reflète clairement dans le nombre croissant de recherches de marques de luxe, » a confirmé Lena-Sophie Roeper, directrice de Designer & Luxury chez Zalando.
Zalando collabore par ailleurs avec la musicienne et actrice britannico-japonaise Rina Sawayama, qui deviendra l’ambassadrice de sa gamme de produits de luxe et de design pendant un an. En collaboration avec Highsnobiety, l’entreprise a déjà lancé l’année dernière « Stories by Zalando », un outil visuel qui met en avant des tendances en matière de mode, de culture, d’influenceurs et de collaborations exclusives. Il présente également des marques de haute gamme.
Fabio Baum prendra la parole lors du RetailDetail Omnichannel & E-Commerce Congress le 5 mars, aux côtés d’Eva Faict, Country Manager Belgium chez Amazon, et bien d’autres. Commandez vos tickets dès maintenant.