Zalando lance Stories : une sorte de magazine numérique sur la plateforme de mode, qui vise à inspirer les consommateurs avec des vidéos réalisées par des influenceurs, des bons plans et d’autres formats de storytelling.
Un centre de contenu
Avec Stories, Zalando souhaite créer une nouvelle expérience d’achat : la place de marché de la mode proposera désormais beaucoup plus de contenu, comme des tendances, des collaborations avec des influenceurs et des reportages de marque. Les Stories sont principalement de courtes vidéos et peuvent être découvertes dans un hub de contenu dédié, ainsi qu’à travers différents points d’interaction sur le site web, l’appli et les réseaux sociaux de Zalando.
« Nous savons que les clients sont à la recherche d’inspiration sur notre plateforme et avec les Stories sur Zalando, c’est exactement ce que nous faisons. Nous créons des formats visuellement attrayants qui montrent ce qui est nouveau ou la prochaine tendance », explique Anne Pascual, Senior Vice President Product Design. « Nous allons au-delà de l’expérience d’achat traditionnelle en plaçant l’inspiration au centre. »
Articles hebdomadaires
À cette fin, Zalando se fait aider par Highsnobiety, une plateforme de contenu sur la mode, que le détaillant a achetée l’année dernière exactement pour cette raison. Highsnobiety agit en tant que conseiller stratégique et créatif et aide Zalando à développer de nouveaux formats. Entre-temps, Zalando a présenté plus de 80 « product drops » qui ont été vus par quelque 7 millions d’utilisateurs uniques.
Le contenu sera mis à jour chaque semaine, dans cinq sections différentes. Par exemple, la chanteuse Charlie XCX donnera le coup d’envoi de la rubrique « Cover Story », tandis que dans la première « Style Bible », le chanteur et producteur de musique irlando-écossais Sega Bodega partagera son propre guide de style.