Le programme de fidélité Plus, renouvelé et gratuit, récompense les clients non seulement pour leurs achats chez Zalando, mais aussi pour leurs autres interactions sur la plateforme de mode.
2,5 millions de membres sur 8 marchés
Il y a quelque temps, Zalando a remplacé son programme d’adhésion payant Plus par un nouveau concept de fidélité gratuit. Les clients gagnent des points grâce à leurs achats et à d’autres interactions sur le site web et dans l’application, comme l’abonnement à des bulletins d’information, par exemple. En retour, ils peuvent bénéficier d’avantages tels qu’une livraison premium, un bon d’anniversaire ou l’accès à des événements exclusifs.
L’année dernière, le programme remanié a déjà été introduit avec succès en Espagne, en France et en Autriche, et au début de cette année en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède et en Pologne. La Belgique va maintenant suivre.
« Ces dernières années, nous avons mis en place un solide programme d’adhésion avec plus de 2,5 millions de membres sur huit marchés. L’une des leçons que nous en avons tirées est que nos clients veulent se sentir reconnus et valorisés pour leur engagement envers Zalando », explique Fabio Baum, general manager Benelux & Nordics chez Zalando.