RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando facilite encore davantage l’échange d’articles

icon
Mode18 décembre, 2017

Avec son « Order Exchange Service », Zalando a trouvé un moyen de faciliter encore davantage l’échange d’un vêtement.  Grâce à ce service, les clients ont la possibilité de renvoyer un vêtement en une étape et de recevoir une autre taille en retour.

Autriche

Le service a été développé lors d’un Hack Week de Zalando durant lequel de jeunes entrepreneurs ont la possibilité de développer de nouvelles idées pour le marché numérique.  Lorsque Zalando estime que ces idées sont intéressantes, elles reçoivent un financement supplémentaire permettant de poursuivre leur développement.

Le « Order Exchange Service » sera testé en Autriche très prochainement.  Lorsqu’un client commande la mauvaise taille de vêtement, il ou elle pourra l’indiquer sur le site internet de Zalando.  Quelques jours plus tard, la nouvelle taille sera livrée à domicile et le client pourra rendre le mauvais article au coursier.  Les clients ne doivent donc plus renvoyer l’article pour pouvoir commander une autre taille par la suite.  De plus, le service est gratuit – du moins durant la phase test.

Zalando rajoute ainsi une option de livraison supplémentaire sur sa plateforme, alors qu’elle propose déjà la gratuité des livraisons et des retours sous différentes formes.  Selon certains analystes, ces livraisons gratuites sont pourtant vouées à disparaître.  Le bureau d’études ECC Köln estime que nous nous dirigeons plutôt vers une flexibilité où le client est prêt à payer la livraison où et quand il le souhaite.
 

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 mai, 2025
    Les histoires inspirantes du congrès RetailDetail

    L’édition « Fashion & Lifestyle » du congrès RetailDetail n’a pas déçu : six orateurs principaux ont partagé leurs points de vue sur l’expérience, la durabilité et l’esprit d’entreprise, avec pour fil conducteur le changement dans un marché de la mode en pleine turbulence. « Nous voulons faire rêver les...

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Zalando entre le Luxembourg avec sa boutique en ligne et appli

    Zalando a ouvert ses portes numériques au Luxembourg avec le lancement d’un site web local et d’une application. Le géant allemand de l'e-commerce renforce ainsi sa présence au Benelux.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer