Zalando souhaite que des millions de clients essaient sa cabine d’essayage virtuelle. Pour ce test, Zalando met à disposition 22 jeans différents que les clients peuvent essayer à l’aide d’un avatar.
Section spéciale « taille et coupe »
L’absence de normes de taille pour les jeans rend souvent difficile la recherche de la bonne taille, ce qui entraîne la frustration des clients et des coûts de retour élevés pour les détaillants. Zalando veut maintenant trouver une solution en permettant aux clients de créer un avatar d’eux-mêmes, après quoi ils peuvent utiliser une carte thermique pour voir où le vêtement choisi serre (trop) ou n’est pas assez serré.
La cabine d’essayage virtuelle a été développée en combinant des modèles de coupe et l’intelligence artificielle. « Nous voulons aider l’industrie à adopter davantage les logiciels de conception numérique en 3D et les flux de travail pour la production de la mode. Ces processus génèrent les actifs numériques nécessaires à la mise à l’échelle d’une expérience d’essayage virtuel, » explique Stacia Carr, responsable de « la taille et de la coupe » chez Zalando.