La plateforme de mode en ligne ajoute des dizaines de marques de luxe à son assortiment et entame une collaboration avec la plateforme de créateurs Not Just A Label (NJAL).
Cinquante nouvelles marques
Avec cet élargissement de l’assortiment de produits de luxe, Zalando veut se profiler comme un « partenaire crédible, frais et inclusif pour les marques de luxe et de créateurs », explique le communiqué de presse. La plateforme de mode a déjà accueilli plus de 50 nouvelles marques de luxe cette année, dont Missoni, Christopher Kane, 032C et Mansur Gavriel.
Outre les nouvelles marques présentes sur la plateforme, Zalando va collaborer avec la plateforme internationale de créateurs NJAL, fondée en 2008. NJAL, qui offre aux designers la possibilité de montrer leur travail à un public mondial, apportera diverses marques émergentes de différents horizons sur Zalando Designer (la section luxe de la plateforme).
Inclusif
Les ambitions de Zalando seront soutenues par une campagne marketing spéciale intitulée Luxury on Your Terms. Il s’agit d’une série de vidéos interactives mettant en scène l’acteur américain Lachlan Watson. Les clients pourront notamment acheter les collections de la série via Zalando.
« À l’avenir, nous allons miser davantage sur la catégorie Designer en améliorant le mix de marques, l’assortiment et l’expérience du site web. Avec nos partenaires, nous voulons nous concentrer sur le développement d’une gamme de produits de luxe et de créateurs plus durable, plus diversifiée et plus inclusive afin de contribuer à un changement positif pour nos clients et le secteur », explique Anaheta Metghalchi von Berenberg, directrice des achats de créateurs chez Zalando.