La plateforme numérique Zalando va se concentrer davantage sur le segment haut de gamme : la catégorie premium, désormais appelée « Espace créateur », rassemble de nouvelles marques. Le détaillant entend tripler ses ventes.
Grandes ambitions
Zalando ajoute de nouvelles marques de luxe à sa gamme : des enseignes telles que Roksanda et Marchesa font leur apparition, tandis que les collections de Victoria Beckham et Moschino sont encore élargies. Au total, la gamme premium comprend maintenant 260 marques. Zalando rebaptise également sa catégorie premium « Espace créateur », nom plus représentatif de la gamme de produits, selon l’entreprise. La plateforme souhaite doubler son offre haut de gamme afin de faire tripler la valeur totale de la catégorie (le volume de marchandises brut, en termes techniques) d’ici à 2023.
Pour soutenir cette initiative, Zalando lance une nouvelle campagne marketing dédiée, « Real life luxury » : dans les rues de la ville hollandaise de Monnickendam, des citoyens lambda partagent leur définition du luxe. Le luxe n’a en effet pas de définition universelle : une escapade dans la nature, du temps avec sa famille ou ses amis, ou la liberté de laisser s’exprimer sa personnalité.