L’e-commerçant allemand Zalando va céder le webshop Kickz. L’enseigne, principalement active en ligne et spécialisée dans le streetwear et les vêtements de sport, est devenue superflue, étant donné que l’offre similaire de Zalando s’est considérablement élargie ces dernières années.
Superflu
Kickz a été racheté par l’allemand Play Hard pour un montant qui n’a pas été divulgué. Le repreneur est spécialisé dans le développement de nouveaux modèles d’affaires et entreprises. La reprise devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2020.
Zalando a acquis Kickz en 2017 afin d’avoir accès aux produits de basketball et de streetwear pour attirer ainsi un public qui n’utilisait pas encore sa plateforme. Entre-temps Zalando a élargi son propre assortiment à tel point qu’il chevauche en grande partie l’offre de Kickz.
Poursuite des activités
En outre la formule retail ne cadre plus dans la nouvelle stratégie de plateforme poussée du géant allemand de la mode : depuis février 2019 Zalando mise pleinement sur la collaboration avec des marques partenaires et non plus sur le retail en gestion propre. Précédemment l’e-tailer a déjà supprimé son assortiment de marques propres.
Cette cession ne devrait pas avoir d’impact sur les employés de Kickz, puisque le webshop et les onze magasins physiques poursuivront leurs activités.