Au troisième trimestre 2016 le chiffre d’affaires de l’e-commerçant allemand Zalando affiche à nouveau une progression de plus de 17% par rapport à l’année précédente. Le nombre de visiteurs mobiles est également en forte hausse.
Rentabilité grâce à la région DACH
Au troisième trimestre 2016 Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 835 millions d’euros, soit une croissance de 17,1%. Dans la zone germanophone le chiffre d’affaires a progressé de 9,7%, alors que dans le reste de l’Europe il est question d’une hausse de pas moins de 24,3%. Rappelons que Zalando génère plus de la moitié de son chiffre d’affaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Durant cette même période l’EBIT a atteint 19,5 millions d’euros, alors que l’année auparavant l’e-tailer subissait une perte de 23,5 millions d’euros. Ce résultat positif est entièrement attribuable aux pays germanophones, car dans le reste de l’Europe l’EBIT reste négatif à -17,9 millions d’euros.
Par ailleurs Zalando continue sa progression au niveau mobile : au troisième trimestre 2015 58,8% des visiteurs accédaient à la plate-forme par voie mobile, alors qu’en 2016 ce pourcentage a atteint 67%. Au total Zalando a accueilli 468,6 millions de visiteurs, contre 393,9 millions l’année auparavant. Le nombre de clients actifs a progressé de 17,2 millions à 19,2 millions, d’où une augmentation du nombre de commandes, passant de 13,8 millions à 16,4 millions. En revanche la valeur moyenne par commande a baissé de 63,3 euros à 62,8 euros.