RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Zalando
  • Sujets E-commerceRésultats financiers
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zalando avertit : pas d’amélioration en vue

icon
Mode24 juin, 2022
Shutterstock.com

Zalando émet un avertissement sur ses bénéfices et revoit à la baisse ses prévisions pour cette année. Le deuxième trimestre a été beaucoup plus faible que prévu en raison de la crise de confiance des consommateurs.

La confiance des consommateurs continue de baisser

Les conditions économiques se détériorent et la confiance des consommateurs est faible alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage. En juin également, la confiance des consommateurs a encore baissé, note Zalando. La plateforme de commerce électronique doit donc admettre que ses prédictions antérieures ne se réaliseront pas.

Début mai, le fashion player croyait déceler les premiers signes d’une relance potentielle, mais cela s’avère prématuré. La direction s’attend désormais à ce que les défis macroéconomiques durent plus longtemps et soient plus intenses que prévu. À court terme, la confiance des consommateurs ne s’améliorera pas, craint désormais l’entreprise allemande.

Prix minimum pour commandes

Le deuxième trimestre de cette année était déjà plus faible que prévu par les analystes. Zalando part maintenant du principe que le volume des ventes, la croissance du chiffre d’affaires et le bénéfice seront tous considérablement inférieurs aux attentes. Les analystes tablaient en gros sur une augmentation de 5 % du volume, une croissance des ventes de 1,5 % et un bénéfice brut de 104 millions d’euros, mais cela n’a pas été le cas. Zalando se contente de souligner que le trimestre est encore rentable.

Pour l’ensemble de l’année 2022, Zalando s’attend désormais à une augmentation des volumes de 3 à 7 %, pour atteindre 14,8 à 15,3 milliards d’euros, tandis que le chiffre d’affaires ne progressera probablement guère (0 à 3 %). Le bénéfice brut se situerait finalement entre 180 et 260 millions d’euros. Ce dernier point signifie toutefois que la rentabilité doit s’améliorer de manière significative au second semestre 2022, admet l’entreprise.

Zalando espère augmenter ses bénéfices en dépensant moins en marketing, en mettant encore plus de pression sur les travailleurs des entrepôts (en augmentant l’utilisation des capacités) et en introduisant une valeur de commande minimale sur 15 marchés supplémentaires.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer