Au premier trimestre de 2019 Zalando a vu progresser tant son chiffre d’affaires que son bénéfice d’exploitation. L’e-tailer attire davantage de clients, qui commandent plus fréquemment.
Poursuite de la croissance
Zalando a réalisé un excellent premier trimestre. Ses revenus ont progressé de 15,2% à 1,38 milliard d’euros. Le nombre de clients actifs a augmenté de 14,1% et le nombre de visites du site a grimpé de pas moins de 29,5%. Durant les trois premiers mois de l’année 924 millions d’internautes se sont rendus sur le webshop de Zalando.
Le bénéfice d’exploitation (EBIT) s’est établi à 6,4 millions d’euros, contre 0,4 million d’euros durant la même période un an plus tôt. Il y a quelques semaines le géant online de la mode avait déjà revu à la hausse ses prévisions de bénéfice pour le premier trimestre. Mais au bout du compte l’entreprise reste en perte à hauteur de 17,6 millions d’euros.
Prévisions
Le CFO David Schröder se dit satisfait : « Nous sommes contents de nos résultats financiers au premier trimestre, qui démontrent le focus sur la croissance et sont conformes à nos objectifs annuels. Nous continuerons d’investir dans notre entreprise, avec une plus-value élevée pour nos clients. »
Zalando confirme ses prévisions sur l’ensemble de l’année, à savoir une croissance du chiffre d’affaires d’environ 20% et un EBIT compris entre 175 millions et 225 millions d’euros. L’entreprise prévoit de nouveaux investissements à hauteur de 300 millions d’euros.