Zalando rachète son concurrent allemand About You. Les deux plates-formes continueront d’exister séparément au niveau du front-end, mais s’intégreront dans les coulisses (B2B).
Déjà approuvée par les actionnaires
Zalando a lancé une offre publique d’achat sur 100 % du capital d’About You. L’offre s’élève à 6,50 euros par action, ce qui représente une prime de 12 % par rapport au prix médian des analystes. La transaction, qui devrait être finalisée à l’été 2025, bénéficie déjà du soutien des principaux actionnaires d’About You, dont Otto Group, la famille Otto et Heartland, qui représentent ensemble environ 73 % du capital du groupe.
Dans le secteur B2C, le groupe poursuivra sa stratégie de double marque, About You ciblant principalement les jeunes. En revanche, dans le secteur B2B, notamment pour les marques partenaires, il y aura une plateforme unifiée. Ensemble, les deux places de marché pour vêtements visent à desservir une plus grande part du marché européen de la mode et de l’art de vivre, qui représente 450 milliards d’euros.
Les fondateurs et membres du conseil d’administration d’About You – Sebastian Betz, Tarek Müller et Hannes Wiese – conserveront leurs fonctions actuelles au sein du groupe fusionné. Zalando s’attend à d’importantes synergies d’exploitation à long terme, de l’ordre de 100 millions d’euros par an. Les deux plateformes s’implanteront bientôt aussi aux États-Unis, a annoncé Zalando lors de sa conférence de presse. Les États-Unis sont un rêve de longue date pour l’entreprise.