Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.
Après la fourrure, l’angora
L’organisation PETA, qui considère la laine angora comme un produit issu de la souffrance animale, se dit très enthousiaste de la décision de Yoox Net-a-Porter : « En renonçant à l’angora, conformément au bannissement de la fourrure, Yoox Net-a-Porter assure sa place de première destination de mode de luxe, aujourd’hui et dans le futur », affirme la PETA dans un communiqué de presse.
Début juin l’e-tailer avait déjà annoncé qu’il ne vendrait plus de vêtements ou accessoires avec de la fourrure. Ainsi l’entreprise a suivi l’exemple de bon nombre d’autres grandes marques, comme Armani et Zara.
« Nous avons un fort sens des responsabilités et reconnaissons l’importance d’apporter une contribution positive à la société. Grâce à un éventail d’initiatives, de partenariats et d’innovations, notre objectif est d’agir comme un catalyseur du changement au sein de l’industrie », expliquait Matteo James Moroni, responsable durabilité chez Yoox Net-a-Porter.