Yoox Net-a-Porter a décidé de ne plus vendre aucun vêtement ou accessoire avec de la fourrure sur ses plates-formes. Désormais le groupe figure sur la liste du programme anti-fourrure de l’organisation de protection des animaux ‘Fur Free Alliance’.
Une liste qui s’allonge
Depuis l’an dernier Yoox Net-a-Porter diminue progressivement l’achat de produits à base de fourrure pour ses webshops Net-a-Porter, Yoox et The Outnet. En outre le groupe a recours à certains systèmes pour exclure l’achat de fourrure.
« Nous avons un fort sens des responsabilités et reconnaissons l’importance d’apporter une contribution positive à la société. Grâce à un éventail d’initiatives, de partenariats et d’innovations, notre objectif est d’agir comme un catalyseur du changement au sein de l’industrie », explique Matteo James Moroni, responsable durabilité chez Yoox Net-a-Porter.
Ainsi Yoox Net-a-Porter suit l’exemple d’autres entreprises comme Hugo Boss, Armani, Zara et de Bijenkorf qui ont déjà banni la fourrure de leur offre. « Le fait que de plus en plus d’entreprises dans le segment du haut de gamme prennent leurs responsabilités est une évolution positive. La fourrure n’est plus un symbole de statut social depuis longtemps », souligne Nicole van Gemert, directrice de l’organisation Bont voor Dieren, le représentant néerlandais de Fur Free Alliance.