Après 27 ans, Xavier Goebels dit au revoir à PointCarré, la chaîne de mode qu’il a lui-même fondée. C’est ce qu’a annoncé le PDG sur LinkedIn.
29 magasins
Le premier magasin de PointCarré a ouvert ses portes il y a 27 ans à Bertrix, dans la province de Luxembourg. Depuis, le fondateur, Xavier Goebels, a fait de l’entreprise une chaîne de 29 magasins, majoritairement situés en Wallonie. En 2012, le détaillant de mode a également franchi la frontière française.
Aujourd’hui, Goebels annonce son départ sur LinkedIn. « J’ai eu le plaisir et le privilège de vivre ma passion pour les gens et l’entrepreneuriat en dirigeant cette entreprise dans le respect des valeurs qui forment les piliers de notre culture PointCarré », a écrit le PDG sur LinkedIn.
Reprise
En 2017, le détaillant de mode multimarques flamand ZEB a repris son concurrent francophone PointCarré, mais les deux chaînes ont continué à opérer séparément. La holding à la tête des détaillants, The Fashion Society, est depuis devenue une précieuse filiale de Colruyt Group. « Je sais que mon entreprise est entre de bonnes mains avec l’équipe de Fashion Society », délare Goebels.
Le PDG est resté quelque peu mystérieux quant à ses futurs projets : « De nouveaux projets et horizons m’attendent », peut-on lire.