Wouter Torfs, pendant 35 ans le visage de l’entreprise familiale Torfs, s’arrête. Il change radicalement de carrière et dirigera l’organisation à but non lucratif CAW. Lise Conix, directrice du marketing, lui succédera.
Des chaussures aux sans abris
A la fin de cette année, Wouter Torfs quitte la chaîne de magasins de chaussures Torfs. Le PDG a été à la tête de l’entreprise familiale pendant 35 ans, mais il se lance maintenant dans le secteur non lucratif. Torfs deviendra président du CAW, une organisation flamande qui coordonne plusieurs ASBL offrant de l’aide aux pauvres et sans abris.
C’est le conseil d’administration lui-même qui a contacté Torfs il y a quelques mois, à la recherche d’une personne expérimentée dans le monde des affaires. Wouter Torfs y deviendra président du conseil d’administration, de sorte qu’il disposera aussi de plus de temps libre pour sa famille et ses petits-enfants.
« Prêt pour quelque chose de neuf »
« J’aurai 65 ans l’année prochaine, je suis donc prêt pour quelque chose de neuf. Dans la prochaine phase de ma vie, je veux m’engager encore plus, et je pense que c’est le défi parfait. Chez Chaussures Torfs, je me voyais avant tout comme un entrepreneur social, et le passage chez CAW me semble donc très logique », explique Torfs lors d’un point presse au CAW de Saint-Nicolas.
Le nouveau PDG sera officiellement nommé cet été, mais on sait déjà de qui il s’agit : Lise Conix reprend le flambeau. Conix est une nièce de Wouter Torfs et est directrice du marketing de la chaîne familiale depuis 2017. Elle a succédé à Barbara Torfs, qui avait quitté l’entreprise après 21 ans.