Woolrich a ouvert son premier magasin belge dans la Schuttershofstraat à Anvers. Dans les années à venir la marque de mode américaine vise une forte expansion internationale.
75 nouveaux magasins d’ici 2020
L’aménagement du magasin est basé sur le flagship store de Tokyo, qui a été conçu par le bureau d’architectes international Wonderwall, sous la direction créative de Masamichi Katayama. Le magasin a une superficie de 102 mètres carrés et combine le moderne et l’ancien, afin d’accentuer la longue existence de la marque fondée en 1830.
Woolrich a décidé d’ouvrir un flagship store en Belgique pour se rapprocher de sa clientèle. « Ces dernières années, Woolrich a progressé de manière exponentielle en Belgique, ce qui prouve qu’il y a un fort potentiel de développement. Grâce à l’ouverture d’un flagship store, la communication avec nos clients est plus facile et plus directe. Cela nous permet d’introduire le monde de Woolrich en Belgique », lit-on dans le communiqué de presse.
Ces prochaines années, Woolrich envisage une forte expansion. L’objectif est d’ouvrir 75 nouveaux magasins dans le monde d’ici 2020.
Avec l’arrivée de Woolrich, Anvers continue de se promouvoir comme capitale de la mode en Belgique. Bientôt, la marque de mode suédoise Weekday ouvrira sa première filiale belge dans la Kammenstraat à Anvers.