WE Fashion a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice diminuer légèrement au cours de l’exercice écoulé, dans un contexte de hausse des coûts et de perte de confiance des consommateurs. La chaîne de mode néerlandaise se concentre sur l’efficacité et l’amélioration des marges.
Évolution économique
Au cours de l’exercice brisé 2023/2024, qui s’est achevé fin janvier, WE International a vu son chiffre d’affaires reculer d’environ 4 millions d’euros, pour s’établir à 275 millions d’euros. Le bénéfice net a reculé de 170 000 euros, à 7,7 millions. C’est ce qui ressort du rapport annuel de la chaîne qui vient d’être publié, rapporte le FD.
Le détaillant a dû faire face à une forte hausse des prix de l’énergie et des matières premières. Les conditions du marché ont été très difficiles, la confiance des consommateurs dans les principaux marchés européens ayant été affectée par les développements économiques. L’entreprise s’est donc concentrée sur l’efficacité et l’amélioration des marges l’année dernière.
WE possède environ 100 magasins aux Pays-Bas, 15 en Belgique et 20 en Suisse. Dans les autres pays, le détaillant vend en ligne et par l’intermédiaire de partenaires.