Pas de suppression d’emplois en Belgique
La suppression de 81 emplois est « l’une des mesures visant à transformer l’entreprise en une marque moderne, omni-channel », a déclaré ce matin WE Fashion à l’agence de presse néerlandaise ANP. Par ailleurs cette année la chaîne de mode compte investir 15 millions d’euros dans « la fidélisation de sa clientèle et l’innovation digitale », ce qui permettra la création de 29 nouveaux jobs.
« WE Fashion est une entreprise saine, mais pour maintenir notre position actuelle sur le marché et continuer à nous développer, nous devons répondre encore mieux aux nouvelles habitudes de consommation de nos clients », explique le CEO Joris Aperghis. « C’est pourquoi nous investissons dans la fidélisation de nos clients, dans nos filiales et dans notre webshop. »
« En outre il est important que nous formions notre personnel pour leur apprendre comment travailler dans cet environnement de consommation en pleine mutation. C’est ce que nous faisons en investissant dans notre WE Academy. Nous croyons fortement en la représentation régionale, avec nos 230 magasins européens dans les meilleures rues commerçantes, en combinaison avec une présence online attrayante », poursuit le CEO.
Rappelons que mi-mars les syndicats belges avaient tiré à la sonnette d’alarme : ils craignaient qu’un job sur cinq ne soit supprimé dans la branche belge de la chaîne néerlandaise. Le management avait alors formellement démenti cette information. Apparemment la branche belge échappe – pour l’instant du moins – à cette restructuration, puisque le communiqué précise qu’ « il n’y aura aucun changement dans le réseau de magasins et l’organisation belges. »