Les acheteurs de la plateforme de mode d’occasion Vinted peuvent désormais faire vérifier les articles les plus chers par des experts. Ce service est déjà disponible pour des centaines de marques de créateurs et de streetwear.
Coût : 10 euros
Les acheteurs peuvent désormais faire vérifier l’authenticité de certains articles de marque par une équipe qualifiée de Vinted. Pour ce faire, l’application de seconde main peut compter sur l’expertise de la plateforme de luxe allemande Rebelle, acquise l’année dernière : une équipe d’experts examine les pièces dans un centre de vérification à Hambourg. Vinted compte faciliter la vente d’articles plus coûteux lorsque les acheteurs peuvent avoir confiance dans le fait que les articles sont vérifiés par des experts qualifiés.
Les acheteurs verront un badge en forme de diamant lorsqu’ils cliqueront sur une annonce qui remplit les conditions requises pour être vérifiée. Lors du paiement sur la plateforme, ils peuvent alors choisir de payer pour faire vérifier l’objet. Cela coûte 10 euros, ce qui comprend le service lui-même et les frais d’expédition vers le centre de vérification de Vinted. Pour les vendeurs, c’est gratuit.
Plus de 200 marques
Si un article s’avère ne pas être authentique, Vinted le renvoie au vendeur. Ce dernier ne peut pas télécharger à nouveau l’article. Si les vendeurs proposent à plusieurs reprises des articles contrefaits, leur compte sera définitivement bloqué. L’acheteur est intégralement remboursé des frais d’achat, de service et d’expédition.
Le service de vérification des articles Vinted est actuellement disponible en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas pour les sacs, les chaussures, les accessoires, les bijoux et les montres d’une valeur supérieure à 100 euros. Plus de 200 marques de créateurs et de streetwear sont déjà disponibles pour la vérification : parmi elles, Bottega Veneta, Celine et Jacquemus ou encore Adidas et New Balance. Vinted ajoutera progressivement d’autres marques.