Vinted, le plus grand marketplace en ligne d’Europe pour les articles de mode d’occasion, rachète son concurrent néerlandais United Wardrobe. Cette acquisition renforce le leadership de l’entreprise sur le marché européen.
34 millions d’utilisateurs
United Wardrobe est la plus grande plate-forme néerlandaise de vêtements d’occasion. Avec son rachat, Vinted met d’un seul coup la main sur environ 4 millions d’utilisateurs. Elle disposera ainsi d’une communauté de 34 millions d’acheteurs et de vendeurs répartis dans 11 pays européens. Vinted compte plus d’un million de membres en Belgique.
L’intégration des deux plates-formes commencera cette semaine : les membres de United Wardrobe seront invités à passer à la plate-forme Vinted, plus internationale. Ils pourront ainsi acheter et vendre sur un seul marketplace.
Accélérer la croissance
La direction de United Wardrobe – le CEO Sjuul Berden, la COO Maud Behaghel et le CTO Thijs Slijkhuis – se voit réserver un rôle clé chez Vinted : ils auront pour mission d’accélérer l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux marchés. Thomas Plantenga, CEO de Vinted depuis 2016 et moteur de la croissance des activités, restera à la tête du groupe.
« Vinted et United Wardrobe grandiront plus rapidement ensemble : l’objectif est de doubler le rythme de notre expansion sur nos nouveaux marchés et de proposer un produit unique à notre communauté européenne. Les Pays-Bas disposent d’une communauté forte et active d’amateurs de vêtements d’occasion et nous sommes heureux de renforcer notre présence sur ce marché », a commenté Thomas Plantenga.