Vinted ferme sa plateforme de seconde main pour les marques de luxe Rebelle, un an et demi après son acquisition. Les fonctionnalités seront intégrées dans l’application Vinted.
Fin de l’histoire
Les offres de seconde main des deux plateformes seront fusionnées sous la marque Vinted, la place de marché lituanienne espérant proposer davantage de mode de luxe. Les utilisateurs de Rebelle sont invités à migrer vers Vinted entre le 19 février et le 18 mars, un an et demi après l’acquisition de la plateforme.
« La fermeture de Rebelle n’est pas la fin de notre parcours d’une décennie – c’est un nouveau départ. Avec le même enthousiasme et le même engagement pour la mode de luxe d’occasion, nous nous lançons maintenant dans une nouvelle aventure passionnante chez Vinted, pour rendre la mode de luxe d’occasion encore plus accessible, abordable et fiable pour un plus grand nombre de personnes à travers l’Europe », déclare la fondatrice Cécile Wickmann. Elle occupera le poste de directrice du luxe chez Vinted.
Équipe de vérification
En octobre, Vinted a déjà intégré le processus de vérification de Rebelle : une équipe d’experts à Hambourg examine les articles achetés par l’intermédiaire de Vinted avec le service de vérification des articles. Ce service est déjà disponible pour des centaines de marques de créateurs et de streetwear telles que Bottega Veneta, Celine et New Balance, mais d’autres marques seront progressivement ajoutées.
« La migration des utilisateurs de Rebelle vers Vinted est une étape logique pour les deux entreprises et pour nos membres. Vinted sera désormais en mesure d’offrir une plus large gamme d’articles et de niveaux de prix par le biais d’une seule plateforme combinée », a déclaré Adam Jay, PDG de Vinted Marketplace.