Vinted s’attaque au Danemark : six mois après son lancement dans le pays, la plateforme de seconde main y rachète le leader du marché local, Trendsales.
S’appuyer sur la communauté
« La demande danoise de vêtements de seconde main continue de croître et Trendsales a joué un rôle important dans ce développement. Avec une croissance impressionnante et une vision convaincante, Trendsales est une entreprise qui a construit une forte communauté de seconde main au Danemark, dont nous aimerions faire partie », déclare Adam Jay, PDG de Vinted, à propos de l’acquisition.
Trendsales est en effet l’une des applications les plus téléchargées au Danemark. C’est bien sûr une épine dans le pied de Vinted, qui veut devenir le numéro un en Europe et qui a fait son entrée sur le marché danois en septembre de l’année dernière. La plateforme s’est également lancée en Finlande en 2023, après une entrée en Suède en 2022. Vinted dit elle-même vouloir renforcer sa présence en Scandinavie grâce à Trendsales.
« En combinant l’échelle et l’expertise de Vinted avec la connaissance régionale et la forte présence de Trendsales au Danemark, l’entreprise combinée peut réaliser des synergies significatives et de nouvelles opportunités au profit des consommateurs danois », indique le communiqué de presse. La première acquisition de Vinted a été United Wardrobe aux Pays-Bas en 2021, suivie de Rebelle en 2022. Les deux sites ont depuis été fermés.