Les Etats-Unis comme premier marché
Depuis le début de cette année, Vilebrequin a ouvert 15 nouveaux magasins. En 2016, c’est en Afrique du Sud et à Angola que la marque prévoit de s’implanter. « Nous avons choisi le continent africain comme prochaine destination grâce à son climat qui favorise l’achat de maillots de bain et parce que la classe moyenne se développe de plus en plus », souligne Roland Herlory, le directeur général de la société.
Tout de même ce sont les Etats-Unis qui figurent à la première place du marché de Vilebrequin, avec un essor de 15 à 20 pour cent par an ainsi qu’un tiers de ses ventes mondiales.
Objectif pour 2017 : 100 millions d’euros
La marque française dispose aujourd’hui de 200 magasins répartis dans 55 pays. En 2017, le groupe compte atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en renforçant ses autres lignes de produits – en plus du maillot de bain- qui engendrent 75% du chiffre d’affaires. Les maillots de pour homme représenteront 50% des ventes pour l’année 2017.
La marque commence à diversifier son activité avec une première ligne de chaussures, élaborée par Overland, parmi laquelle des sandales, tongues, sneakers et autres modèles. Vilebrequin compte en plus faire son entrée dans le secteur de la mode pour femme d’ici quelques années.