VF Corp, maison-mère de marques de mode telles que Vans, The North Face, Wrangler et Lee, a réalisé d’excellentes performances au troisième trimestre. Dès lors le groupe a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’année.
Forte croissance de Vans
Au troisième trimestre VF Corp a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% à 3,5 milliards de dollars (près de 3 milliards d’euros) et dépasse ainsi très nettement les attentes des analystes. Sur base comparable la croissance s’est élevée à 4%. Par contre le bénéfice net a chuté de 23% à 386 millions d’euros.
La croissance de VF Corp est en partie attribuable à la progression de 8% de la division ‘Outdoor & Action Sports’, avec notamment un bond en avant de 28% de la marque Vans. En Europe le chiffre d’affaires a grimpé de 18%, en Chine de +9%. Côté online, VF Corp a vendu 38% de plus qu’au troisième trimestre 2016.
Vu cette forte croissance, le groupe a relevé ses prévisions pour l’ensemble de 2017 et table désormais sur une croissance du chiffre d’affaires de 6% à 12,1 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros). D’autre part l’entreprise investit en vue de poursuivre cette croissance en 2018.