L’année dernière, My Jewellery a réalisé un chiffre d’affaires record de 81 millions d’euros. Toutefois, les bénéfices ont été affectés par la forte expansion de la chaîne de bijouterie et d’habillement. Cette année, la formule néerlandaise fait son apparition en France.
Plus de coûts, moins de bénéfices
Le rêve de l’entrepreneuse néerlandaise Sharon Hilgers vient de se réaliser : en juillet, My Jewellery a ouvert sa première boutique française dans le Marais, à Paris. C’était déjà l’ambition de Hilgers lorsqu’elle a obtenu son diplôme, mais elle est désormais chose faite. Courtoisie de 81 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2023, rapporte Quote.
Le bénéfice reste néanmoins fixé à 3,8 millions d’euros, en baisse par rapport aux années précédentes. My Jewellery fait état de coûts plus élevés : malgré une diminution du nombre d’employés de 451 à 439, les frais de personnel ont augmenté. L’entreprise a également investi 2,5 millions d’euros dans des améliorations opérationnelles, y compris des logiciels, tandis que 2 millions d’euros ont été consacrés à l’ouverture de nouveaux magasins.