La marque de chaussures durables Veja ouvre une boutique au style minimaliste à Madrid, qui se veut également un lieu d’événements. La boutique dispose même de son propre cordonnier.
Un cordonnier au service de tous
Après Paris, New York et Berlin, Veja a désormais sa propre boutique à Madrid. La marque de chaussures durables est principalement distribuée en gros dans des magasins multimarques, mais elle choisit également d’avoir ses propres points de vente dans des endroits stratégiques. Le dernier en date vient d’ouvrir ses portes dans le quartier artistique de Justicia.
L’espace a été conçu pour être minimaliste et contemporain, avec un mélange de matériaux tels que le bois, les briques et le béton. L’équipe s’est approvisionnée en mobilier auprès d’antiquaires locaux pour ajouter des touches vintage. Des néons faits sur mesure par l’artiste brésilien Kleber Matheus apportent une touche d’art moderne.
L’espace de 190 m², situé au premier étage d’un bâtiment en forme de V, a l’allure d’une cour espagnole. La marque y présente ses dernières collections de baskets pour femmes, hommes et enfants. Un autre espace permet d’accueillir des événements et un atelier de chaussures permet aux visiteurs de faire nettoyer, réparer et collectionner toutes leurs baskets et chaussures, quelle qu’en soit la marque.