Le détaillant de chaussures vanHaren a enregistré un chiffre d’affaires stable l’année dernière. En 2025, la chaîne prévoit de renouer avec la croissance en ouvrant de nouveaux magasins et en modernisant les magasins existants.
Expansion en 2025
VanHaren a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires brut de 287 millions d’euros. C’est seulement 6 millions d’euros de plus qu’en 2023, année au cours de laquelle le chiffre d’affaires avait augmenté de 8,9 % aux Pays-Bas et même de 10,7 % en Belgique.
Le PDG Bastiaan van Loon se réjouit néanmoins de ces résultats « à une époque où les consommateurs éprouvent des difficultés ». Les prix compétitifs et le large assortiment destiné à toute la famille constitueraient un « positionnement fort » qui reste attractif. VanHaren affirme également avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
Néanmoins, en 2025, la chaîne de magasins de chaussures intensifie son jeu. Aux Pays-Bas, VanHaren reprend un nombre d’anciennes boutiques de Blokker, tout en rénovant les magasins existants. Aujourd’hui, le détaillant compte 137 magasins aux Pays-Bas et 55 succursales en Belgique.